LEADERSHIP: les 48 Nuances du POUVOIR (De Pigeon à Faucon)

Description


Ce qu'en disent mes étudiants:

"Je suis manager en entreprise et fette formation me sert énormément dans mon métier au quotidien avec des exemples très concrets pour développer son leadership. Bravo au formateur qui est très pédagogue" - Mathieux A.

"Cours très intéressant avec un contenu clair et riche d'informations ainsi que des outils pratiques. Merci Mohamed."

- Stacy Costals

"Excellent cours pour travailler son leadership j ai appris plein de choses. Merci à l'auteur que je recommande !"

- Arnaud Dubouchet

"On dit souvent "Apprendre, c'est comprendre.", et aussi "Apprendre, c'est se comprendre.". Avec ce cours on apprend les lois qui nous permettent d'accéder au pouvoir et vaincre les conflits ... Mais surtout, du moins en ce qui me concerne, on a un outil en plus pour se défendre de ceux qui veulent utiliser ces lois contre nous..." - Rosario Colleti

"Merci Mohamed pour cette formation sur le leadership applicable à mes intrigues terrain actuellement. J ai découvert des lois qui m ont ouvertes les yeux . Inspirant ." Romy Montserrat

"J'aime beaucoup ce format de vidéos courtes et explicites. Merci !" - Gabrielle

"Merci Mohamed pour cette formation très documentée. Les stratégies terrain sont très intéressantes surtout dans le domaine de l'entreprise je trouve. Merci!" - Allan Beurot

"Contenu complet et détaillé qui nous permet d’améliorer nos capacités à croire en soi. Je recommande vivement." - Sofiane

"Je ne suis pas un leader né et ne me sens pas fait pour diriger des gens. Mais dans toute carrière en entreprise, si l'on veut progresser, on doit monter en hiérarchie et l'on finit par se retrouver avec une autorité sur une partie de ses collègues. C'est ce qui m'a intéressé avec ce cours, trouver les clefs pour progresser sans être ambitieux et pour diriger sans se sentir un chef. Mohamed décortique les mécanismes du pouvoir de façon très intéressante et j'aime les nombreuses références historiques qu'il fournit (l'histoire est ma première passion)."

-Yvain Guerrero

Mais je dois vous prévenir héhé : votre estomac va gargouiller !

Certaines techniques sont : redoutables, effrontées voire machiavéliques.


- Quelle est la similitude entre Casanova, Cléopâtre, Jules César, Napoléon, Louis XIV, un moine spirituel...et VOUS?

Le pouvoir.

Sans pouvoir, vous n'existez pas.

Vous ne savez pas pourquoi vous n’avez pas ou peu d’impact aujourd’hui dans votre entreprise?

- C'est que vous violez la loi 1: "Ne dépassez jamais le maître" .

Vous ne savez pas pourquoi vous n’avez pas ou peu d’impact aujourd’hui au sein de la société?

- C'est que vous violez la loi 10: "Fuyez la contagion de la malchance et du malheur".

Vous ne savez pas pourquoi vous n’avez pas ou peu d’impact aujourd’hui dans votre communauté?

- C'est que vous violez la loi 38: "Pensez librement, parler sobrement".

Vous ne savez pas pourquoi vous n’avez pas ou peu d’impact aujourd’hui parmi vos amis?

- C'est que vous violez la loi 46: "Ne soyez pas trop parfait".

Vous ne savez pas pourquoi vous n’avez pas ou peu d’impact aujourd’hui au sein votre famille?

- C'est que vous violez la loi 3: "Dissmulez vos intentions".

Vous ne savez pas pourquoi vous n’avez pas ou peu d’impact aujourd’hui en couple ou séduction ?

- C'est que vous violez la loi 11: "Rendez-vous indispensable".

Vous ne savez pas pourquoi vous n’avez pas ou peu d’impact aujourd’hui sur votre but de vie ou vos objectifs personnels?

- C'est que vous violez la loi 23: "Concentrez vos forces", la loi 29 "Suivez un plan précis et allez jusqu'au bout", la loi 36 "Méprisez les contrariétés", la loi 47 "Sachez vous arrêter au bon moment" etc...

Je vous explique comment devenir un homme ou une femme d’influence en alignant vos objectifs personnels de l’année, les intrigues du moment qui vous frustrent et la réalité de votre terrain.

Vous n'avez pas eu l'augmentation alors que vous ne comptez pas vos heures?

Vous avez un conflit féroce avec un membre de votre famille qui vous ronge les os?

Vos collègues de travail vous rendent fou?

Comprendre le code du pouvoir est difficile. C’est pour cela qu’il échappe à tant de gens. Qu’il nous échappe. L’utiliser pour attaquer sans être démasqué et pour se défendre tout en avançant n’est pas chose facile. Tout commence par l’instruction. Les dessous des cartes ne s’expliquent ni sur Youtube ni dans la rue car peu expliquent en public leur tour de passe-passe.

Elles s’expliquent ici. Au lieu de marcher à l’aveugle avec des roues carrés, avançons enfin avec assurance et fluidité.

Voici, les 48 lois du pouvoir de Robert Greene pour vous résumées en vidéo (avec ma petite touche personnelle)


Quelle est l'intention de cette formation?

- élever votre vie d'une manière ou d'une autre. Via 48 nuances du pouvoir: 48 stratégies.

Et pour moi, chaque fois que ma formation aide les gens à se sentir mieux alors ma formation a de la valeur !


-Si vous aussi vous avez un désir très fort de vous améliorer et de briller en société, regardez bien la suite.

Voici Nicolas 28 ans, il est ambitieux mais opère dans une société compétitive.

Cela le rend anxieux.

Nicolas a une peur profonde, qu’il prend soin de cacher de l’extérieur pour ne pas paraître minable.

Il a peur de se laisser distancer.

Il a peur qu’on arrive à prouver que les autres soient plus intelligents que lui.

Il a un besoin caché.

Un besoin profond de prouver son intelligence.

Un désir de s’améliorer et de briller en société.

Mais ce qu’il fait aujourd’hui, ne marche pas.

Il nous dit : « je me sens écrasé par les jeux de pouvoir à la maison, en entreprise, sur les réseaux et même aux cours de salsa ».

Il se demande : « Comment je peux gagner tel ou tel avantage chez tel ou tel mec ? Dans telle ou telle situation ? Et surtout comment je pourrais l’utiliser dans ma vie présente, maintenant ?

Je meurs d’envie d’avoir un temps d’avance sur mes concurrents, ma proie.

Et en nuance car je ne veux pas que cela se remarque.

J’aimerais connaître cette sensation de gratification et découvrir une technique que personne ne connaît ce qui va me permettre de me dire « J’ai le secret et je peux le mettre en place ».


-Vous aussi vous vous reconnaissez au moins un peu?


  1. Vous aussi vous n'arrivez pas à atteindre vos ambitions les plus secrètes?

  2. Vous avez beau vous casser le dos à travailler comme un âne, vos supérieurs ou vos proches "bien-aimés" restent indifférents?

  3. Vous en avez marre de vous laisser "écraser" par vos concurrents alors que vous savez que vos compétences sont largement supérieures?

  4. Cela ne vous rend pas fou aussi?

  5. Alors, vous avez besoin de découvrir les 48 nuances du pouvoir.

  6. Si vous utilisez un outil que vos compétiteurs ne connaissent pas, vous allez pouvoir augmenter votre statut social.

  7. Vous avez un temps d’avance et quand l’autre s’en rendra compte, il sera trop tard.

  8. Vos concurrents vont vous regarder et se diront : « Mais comment ce type a-t-il fait ? », « Comment ce gars a-t-il fait pour rafler la mise ? ».


D’ailleurs, vous : que feriez-vous pour augmenter votre statut social actuel ?


- Si vous aviez le leadership que vous désirez tant, qu’est-ce qui changerait dans votre vie ? 


Le pouvoir, on le désir, on le craint, on s’en protège.

  • Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cette formation condense trois mille ans d’histoire du pouvoir en 48 lois plus que jamais d’actualité dans nos sphères les plus privées.

  • Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens est les évènements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage.

  • Allez vous être sur la touche ou resterez-vous dans le « game » ?

  • Certaines lois reposent sur la prudence (loi N1 : « Ne jamais dépasser le maître »), d’autres demandent de la dissimulation (loi N7 : « laisser le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d’autres encore, une absence totale de compassion (loi N15 : écrasez complètement l’ennemi) et enfin certaines vont vous demander de la retenue, de la patience voire un peu de « spiritualité » (Loi 47 : sachez vous arrêter à temps après votre succès).

  • Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours. Car, soyez-en certain : le monde est une immense cour où trament toutes sortes d’intrigues. Au lieu de nier l’évidence, tâchez d’exceller dans la course au pouvoir.


-  "C'est pour ceux qui sont avides du pouvoir?"- Non, car cette approche est dangereuse. Nous, on va être dans la nuance, regardez...


Dans la société d’aujourd’hui, il est dangereux de paraître avide de pouvoir, d’afficher ses ambitions. Mieux vaut donc faire preuve d’un certain sens de nuances.

  • De nos jours, on se heurte au même étrange paradoxe ; tout doit paraître civilisé, décent, démocratique et juste. Mais si on applique ces règles à la lettre, on se fait écraser par plus malin que soi.

  • Pour citer le grand diplomate et courtisan de la renaissance Nicolas Machiavel : « Celui qui veut en tout et partout se montrer homme de bien ne peut manquer de périr au milieu de tant de méchants ». On ne va pas être "méchant" mais "subtil".

  • A entendre certains, le fait de jouer délibérément au jeu du pouvoir, même indirectement, est malfaisant et asocial, c’est une relique du passé. Ceux-là prétendent ne pas se compromettre à ce jeu, comme si le pouvoir ne les concernait en rien. Méfiez-vous d’eux, tandis qu’ils professent ouvertement cette opinion, ce sont souvent eux les plus féroces.

  • Et à juste titre : en vérité, c’est bel et bien une stratégie de pouvoir que de se fabriquer une image noble, généreuse et désintéressée. C’est une forme de persuasion, là aussi, je vais vous en dire plus et on s’en méfiera aussi.

  • Même la naïveté authentique n’est pas nécessairement innocente. Les personnes paraissant « candides » sont souvent d’une efficacité d’autant plus redoutable à ce jeu que leur stratégie n’est pas calculée.

  • Le monde est une immense cour où se trame toutes sortes d’intrigues : c’est ainsi, nous sommes piégés dedans, donc rien ne sert de vouloir rester en marge. Cela ne fera que vous rendre impuissant, et l’impuissance vous rend malheureux.

-Le saviez-vous?


Cela peut paraître contre-intuitif mais, meilleur on est dans l'utilisation nuancée du pouvoir, meilleur on est en tant qu’ami, amant, époux, et homme, tout simplement.


La recherche de pouvoir étant inévitable, mieux vaut y être brillant que nul.


J’imagine que vous voulez savoir comment faire ?


-Voici les 48 lois du pouvoir

Ces lois ont un principe simple : certains comportements renforcent presque toujours le pouvoir (respect de la loi), tandis que d’autres l’affaiblissent ou le réduisent à néant (violation de la loi).

Et dans ce cours, je vais vous y aider.

Nous allons puiser dans le passé, cet immense entrepôt de savoir et de sagesse. Isaac Newton appelait cela « monter sur les épaules des géants », il voulait dire que là, par ses propres découvertes s’était appuyées sur les exploits des autres.  Une grande part de son génie, il le savait, était son astucieuse capacité à exploiter les idées des savants de l’Antiquité, du Moyen Age et de la Renaissance

Apprenez à utiliser le savoir du passé et vous apparaîtrez comme un génie même si vous n’êtes qu’un habile plagiaire. Ecrivains qui ont fouillé la nature humaine, stratégies de l’Antiquité, historiens de la folie humaine, rois et reines ayant appris à grande-peine à porter le fardeau du pouvoir : leur savoir est là, il n’attend que vous : montez sur leurs épaules. Leur esprit peut être le vôtre, leur talent aussi et ils ne viendront jamais dénoncer votre manque d’originalité.

Certes, vous pouvez consumer votre vie dans un long travail pénible, commettre d’innombrables erreurs, perdre du temps et de l’énergie à essayer de vous débrouiller à partir de votre propre expérience, ou bien, vous pouvez lever les armées du passé. Comme l’a dit Bismarck, « Les fous disent qu’ils apprennent par expérience. Je préfère profiter de l’expérience des autres ».


Les 48 lois autorisent différentes lectures. Certaines lois ne vous sembleront pas concerner directement votre situation personnelle, pourtant, vous finirez probablement par trouver que toutes sont applicables: comme une épée (utilsation offensive) ou comme un bouclier (défensif).

Le pouvoir n’est pas un talent : cela s’apprend.

Regagnez votre confiance en vous, investissez dans votre statut social et leadership doit être unes de vos trois priorités cette année.

Et, je vais vous y aider….

C’est plus qu’un simple tutoriel gratuit que vous trouverez sur YouTube.

Ici, ce sont les 48 lois qui y sont livrées : votre salle de gym du leadership.

La formation a été aussi conçue pour permettre à l’étudiant du pouvoir d’y piocher çà et là tel ou tel point précis, selon vos circonstances actuelles.

Si vous avez comme moi une âme de « spirituel » plus qu’un « ego de pouvoir », je vous assure qu’il y a des lois du pouvoir que même un moine qui médite 4h par jours depuis 40 ans utilise aussi.

Je vous ai préparer des outils pour faire le lien concret entre chaque loi et votre but de vie ou intrigues actuelles.

Car tout est l'intérêt de l'affaire: que cela impacte votre terrain actuel.


- Qu'avez-vous à y gagner?


  1. Fierté ; un sentiment profond d’estime de soi.

  2. Amour pour soi : je sais que maintenant j’ai encore plus de cartes en mains pour réaliser mes rêves personnels.

  3. Confiance en soi : je prends plus d’initiatives, je me sens plus fort mentalement.

  4. Magnétisme : j’attire les gens par mes nouveaux résultats.

  5. Séduction : je sais comment attirer ma proie, c’est devenu tellement évident.

  6. Charisme: vous avez la classe !

  7. Changement de vie : nouveau pouvoir = nouvelle vie.

  8. Développement personnel : vous le faites d’abord pour vous, par pour les autres,

    sans se comparer à autre chose que « votre ancien vous ».

Enfin, cette formation vidéo, peut-être parcourue avec plaisir, comme une agréable promenade à travers les petites manies et les grands exploits de nos prédécesseurs.


- Objections votre honneur

1. Est-ce que cela va fonctionner pour moi ? = Oui pour vous protéger et/ou passer à l'attaque.

2. On ne peux pas changer (ma situation ….) = Moi qui suis plutôt dans la spiritualité, il y a 7 bonnes lois que j'ai sélectionnées et qui me font avancer sur des projets personnels bien précis. On a tous plus ou moins le même environnement: famille, entreprise, amis, enfants, société, but de vie, donc oui cela va fonctionner. Vous disposez de 48 nuances du pouvoir.

3. J’ai déjà testé une autre solution mais cela n’a pas marché ! Oui, je sais que pas mal d’entre vous on déjà utilisé cette solution et cela n’a pas marché. Un savoir seul même validé depuis des millénaires ne sert à rien s'il n'est pas possible d'utiliser sur votre terrain actuel avec vos problématiques actuelles. Ici, j'ai pris le soin de vous créer des fiches outils pour pouvoir toujours faire le lien entre la loi et votre terrain.

4. J’ai déjà tout essayé ! = je sais que vous pensez avoir tout essayé…je sais que vous commencez à perdre un peu espoir sur ce thème, pourtant vous êtes sur cette page et il il y a bien une raison pourquoi vous vous trouvez là en ce moment…et on va voir comment avoir un nouveau résultat pour vous.

5. Je n’ai pas l’habitude d’acheter sur le web ! Je vous laisse l'occasion d'une relation. Vous pouvez me contacter directement par email et me consulter. Je suis là pour vous.

8. Je n’ai pas le temps, je suis trop occupé ! = Ici vous gagner du temps, libérer votre esprit, j’ai fait le sale boulot pour vous. J'y ai passé 200h. Vous obtenez un final optimisé de quelques heures.

10. Je vais avoir l’air idiot ! = Au contraire vous êtes quelqu’un qui dépense de l’argent pour s’améliorer…

11. Est-ce que je peux vous faire confiance ? = Oui car ma famille, mes amis, mes collègues de travail, mes Managers, ma copine, mes partenaires de Salsa me font confiance.


-Mais je dois vous prévenir : votre estomac va gargouiller !


Certaines techniques sont : redoutables, effrontées voire machiavéliques.

Cette formation est faite pour ceux d’entre nous qui ne se retrouvent pas totalement à leur avantage dans les jeux de pouvoir de nos ennemis voire de nos proches « bien-aimés ».

Je veux que vous réussissiez mieux sans être parfait.

Je vous accompagne via un plan simple, fonctionnel pour que vous puissiez réfléchir, sélectionner les lois qui vous seront utiles dans vos jeux personnels actuels.


Que vous soyez débutant en la matière ou ne voyant pas assez de succès dans votre processus actuel, vous allez pouvoir gagner beaucoup de valeur grâce à ce cours. Votre passeport pour vivre la vie selon vos termes (et plus à ceux des autres).

Enfin, vous le faites pour vous, pas pour les autres. N’essayez jamais d’impressionner qui que ce soit. Ça coûte trop cher et c’est un jeu sans fin.

Maintenant c’est le bon moment de se lancer car, les jeux de pouvoir n’ont jamais été aussi forts qu’aujourd’hui et cela va être pire !

Le but n’est pas de consommer une série de vidéos. Mais d’arriver à élever votre vie d’une manière ou d’une autre. Et je vais vous y aider.


Je suis excité de commencer ce voyage avec vous et si c’est votre cas, à tout de suite à l’intérieur.


-Vous n'aurez pas besoin de pratiquer les 48 lois pour prendre l'avantage car, ce serait impossible et vous le feriez mal. -


-Commencez MAINTENANT ! cherchez la perfection ensuite -


Je suis sûr que vous et moi allons créer un nouveau mouvement sur Udemy: et c'est là que ça se passe !


-Mohamed


PS 1 : poser une question est ici facile et je vous donnerai mon contact direct dans la formation et je vous réponds directement par texte, audio ou vidéo.


PS 2: Avant de rejoindre la formation, jettez un dernier petit coup d'oeil sur les pépites qui vous attendent:


LOI 1 : Ne dépassez jamais le maître

Ceux qui sont au-dessus de vous doivent toujours se sentir largement supérieurs. Dans votre désir de plaire et de les impressionner, ne vous laissez pas entraîner à faire trop étalage de vos talents, ou vous pourriez obtenir l’effet inverse : les déstabiliser en leur faisant de l’ombre. Faites en sorte que vos maîtres apparaissent plus brillants qu’ils ne sont et vous atteindrez les sommets du pouvoir.

LOI 2 : Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis.

Gardez-vous de vos amis : beaucoup vous trahiront par envie. D’autres se montreront gâtés, tyranniques. Un ancien ennemi que vous engagez sera plus loyal qu’un ami parce qu’il devra faire ses preuves. En fait, vous avez plus à craindre de vos amis que de vos ennemis. Si vous n’avez pas d’ennemis, trouvez le moyen de vous en faire.

LOI 3 : Dissimulez vos intentions

Maintenez votre entourage dans l’incertitude et le flou en ne révélant jamais le but qui se cache derrière vos actions. S’ils n’ont aucune idée de ce que vous prévoyez, ils ne pourront pas préparer leur défense. Guidez-les assez loin dans une autre direction, enveloppez-les d’un écran de fumée et, quand ils perceront à jour vos desseins, il sera trop tard.


PS 3: Ce cours est protégé par la garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours, alors c’est soit succès soit vous ne perdez rien au change ! Si vous n’êtes pas satisfait pour n’importe quelle raison, on vous rembourse.Maintenant, je suis confiant que vous allez trouver des ressources ici que vous ne trouverez pas ailleurs.

Popular Online Courses